Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bobo-Dioulasso : une association d’élèves et étudiants contre la perturbation des cours
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  aOuaga.com
Education
© aOuaga.com par Alexis Omer
Education : une association d’élèves et étudiants contre la perturbation des cours à Bobo-Dioulasso
L’Association des élèves et étudiants pour l’émergence du Faso (AEEEF) a animé une conférence de presse, le 6 avril 2017 à Bobo-Dioulasso, sur les appels à la grève à l`occasion du procès, le 11 avril prochain, contre la firme de tabac MABUCIG




Il n’y aura pas de suspension de cours dans les établissements scolaires de Bobo-Dioulasso. Dans une conférence qu’elle a animée, le jeudi 06 avril 2017, l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso (AEEEF) a appelé les élèves à se démarquer de tout mouvement de grève, le 11 avril prochain, à l’occasion du procès impliquant la Manufacture Burkinabè des Cigarettes (MABUCIG) pour non-application de la loi antitabac.

Selon l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso(AEEEF), des appels et des messages qui circulent, depuis près de trois(3) semaines, incitent à une suspension de cours, dans les établissements scolaires de la ville de Sya, le 11 avril prochain, à l’occasion du procès de la Manufacture Burkinabè des Cigarettes(MABUCIG).
Les conférenciers qui disent comprendre les raisons des incitateurs à la grève(les multiples reports du procès contre la MABUCIG et la consommation de la drogue en milieu scolaire) appellent, cependant, la communauté éducative à se démarquer de ce genre d’agenda pour « ne pas perturber le calendrier scolaire surtout en période de fin d’année et d’examen ».
Par ailleurs , l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso dit ne pas être prête à se lancer dans une lutte qui sera à la base de la faillite d’une entreprise nationale au détriment de produits étrangers de qualité douteuse pouvant asphyxier l’économie nationale.
La rencontre qui s'est tenue dans les locaux de la direction régionale des enseignements secondaire et supérieur a connu une forte mobilisation de délégués généraux des établissements secondaires de Bobo-Dioulasso.
Depuis sa création en 2009, l’association que préside Oumar Traoré fait de l’excellence en milieu scolaire son crédo. En témoigne les cours de soutien qu’elle organise, chaque année, pour combler les insuffisances des élèves en classes d’examen.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires