Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

52,5 milliards de l’AFD pour le développement de Ouagadougou
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine




L’Agence française de développement (AFD) a décidé d’octroyer une enveloppe de 52,5 milliards de FCFA pour le développement durable de Ouagadougou, a appris APA auprès de la représentation de l’institution de coopération dans la capitale burkinabè.

Ce financement, accordé sous forme de prêt, servira à la mise en œuvre de la phase 2 du Projet de développement durable de Ouagadougou (PDDO 2).

La finalité dudit projet est d’accompagner et d’intensifier un développement territorial équilibré de la commune de Ouagadougou, en favorisant la mobilité et l’émergence de pôles de centralité secondaires, en cohérence avec le plan d’occupation des sols (POS) et le schéma de principe de circulation du centre-ville de Ouagadougou.

A terme, le projet favorisera le désenclavement des quartiers périphériques et l’amélioration des conditions de vie des habitants, par l’aménagement de voiries structurantes (bitumage et drainage) et par des investissements améliorant la mobilité dans la ville, le développement de quartiers ayant vocation à devenir des centralités secondaires dans un effort de déconcentration de la ville, le renforcement des capacités de la commune dans la mise en œuvre de sa politique d’aménagement.

Peuplée de plus de 2 millions d’habitants, la capitale burkinabe est confrontée à des problèmes d’assainissement, d’habitations spontanées, de fluidité du transport et de concentration des activités économiques.

L’AFD a déjà financé la première phase du PDDO, à hauteur de 26,2 milliards de F CFA.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment