Ceci est un communiqué de presse du président du Comité exécutif du Rail club du Kadiogo suite aux sanctions infligées à cette équipe par la commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) après les incidents qui ont émaillé le match retour contre l'USMA d'Alger.
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) informe ses supporters ainsi que l'ensemble du peuple burkinabé, et les amoureux du ballon rond, qu'il a pris connaissance des sanctions du jury disciplinaire de la CAF suite aux incidents survenus lors du match contre l'USMA le 18 mars dernier. Tout en réaffirmant son attachement au fair play, le RCK condam ne ces actes anti sportifs mais estime que ces lourdes sanctions ne relèvent pas de sa seule responsabilité étant entendu que la CAF a pointé du doigt des défaillances sécuritaires liées à l'organisation du match. Bien que les textes de la CAF permettent un recours, le RCK a plutôt entrepris des négociations avec l'organisation faîtière du football africain en vue de préserver les intérêts du club.
En attendant le résultat de ces pourparlers avec la CAF, le RCK poursuit sereinement sa préparation en vue de sa double confrontation contre le Club Sportif Sfaxien de Tunisie et dont l'aller se joue dimanche prochain au stade du 4 Août à partir de 15h30.
Il invite ses supporters ainsi que les amoureux du ballon rond à
l'union sacrée pour des- lendemains encore meilleurs. Vive le football !
Vive le Burkina Faso !
Le président du Comité exécutif
Hamadé OUEDRAOGO
N.B : la titraille est du site