Kongoussi - La classe de CP1 de l’école sous paillote de Boolé-Kiiba, (commune de Bourzanga), a été consumée dans la nuit de lundi à mardi, dans un incendie dont l’origine n’est pas encore connue.
L’incendie qui a eu lieu le lundi 3 avril 2017 aux environs de 21h, a ravagé complètement la classe et les tables-bancs.
La mobilisation des enseignants et de la population de Boolé-Kiiba, a permis de circonscrire l’incendie à la seule classe de CP1.
Mardi matin, une équipe des Forces de l’ordre et de sécurité ont procédé aux constats d’usage.
Selon le chef de circonscription d’éducation de base de Bourzanga, Pierre Bamogo, les enseignants sont restés sereins et ont reçu des messages d’encouragements de la part de leurs collègues de la localité.
Les autorités locales ont invité l’Association des parents d’élèves et le comité de gestion de l’école à construire dans les meilleurs délais, une autre classe, afin que les cours puissent reprendre au plus vite.
Notons que le village de Boolé-Kiiba est situé à 7km de Bourzanga, commune elle-même située à 45 km de la ville de Kongoussi, dans la région du Centre-nord.
Rappelons également que trois classes de l’école sous paillote de Baraboulé B, dans le Soum, ont été consumées en mi-mars, dans des circonstances non encore élucidées.
Agence d’Information du Burkina
ar-ata