Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture de la réunion du TAC: le Burkina et la Côte d’Ivoire décident de renforcer la lutte contre le terrorisme
Publié le samedi 1 avril 2017  |  RTB
Coopération
© Ministère par D.R
Coopération ivoiro-burkinabè : les rideaux sont tombés sur les travaux des experts
La cérémonie de clôture de la 1ère réunion du Comité conjoint de suivi et d’évaluation des décisions et recommandations du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso est intervenue dans la matinée du 31 mars 2017 à Bobo Dioulasso




La réunion du Comité conjoint de suivi des décisions et recommandations du Traité d’Amitié et de Coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire (TAC) a pris fin ce vendredi 31 mars 2017 à Bobo-Dioulasso. La signature d’un accord de partenariat entre les deux peuples a mis fin aux travaux.

3 jours auront suffi à la délégation ivoirienne et burkinabè de prendre plusieurs décisions et recommandations. Des décisions et recommandations issues des travaux du comité conjoint de suivi et d’évaluation du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Cote d’Ivoire et le Burkina Faso.

Les 2 parties ont adopté les propositions suivantes : renforcer la lutte contre le terrorisme, œuvrer à réduire les nombreuses tracasseries entre Ouaga-Abidjan, et mettre en place un fond commun pour promouvoir les activités de la jeunesse ivoirienne et burkinabé.

Le prochain rendez-vous, le 6e TAC se tiendra au mois de juillet 2017 à Ouagadougou.


Articles associés

 
Commentaires