Ouagadougou-Le Collectif pour un peuple uni, a encouragé mercredi les candidatures indépendantes, afin de prendre en 2020, le pouvoir des mains de la classe politique actuelle qui selon l’OSC, ne défend que ses propres intérêts.
Le Collectif pour un peuple uni (CPPU) «encourage les candidatures indépendantes des Burkinabè vivant au pays et/ou ceux de la diaspora, connaissant les réels problèmes de notre chère patrie ou les aspirations de ce peuple déçu», a déclaré mercredi son coordonnateur Azise Ben Ouattara, lors d’un point de presse.
M. Ouattara a invité les potentiels futurs candidats indépendants, «à faire valoir leurs idées et capacités et à briguer la magistrature suprême pour les élections à venir (2020), car la confiance entre le peuple et cette classe politique, semble rompue».
Azise Ben Ouattara a notamment accusé les dirigeants du parti au pouvoir (MPP) de ne s’intéresser qu’à eux-mêmes au détriment du peuple.
Le CPPU a également exhorté la jeunesse «à être le moteur de développement du Burkina Faso et non l’appareil qui contribuera à anéantir le Faso que les dignes fils et filles ont construit et nous ont légué en héritage au prix de leur vie».
fo-ata