Un Gendarme de la Brigade de la Gendarmerie de Fada N’Gourma, au Burkina-Faso, a été tué par balle dans la nuit de lundi à hier mardi 28 mars 2017, par des bandits armés. Ces collègues l’enterrent aujourd’hui, mais promettent que sa mort ne sera pas vaine.
La Brigade de la gendarmerie de Fada N’Gourma pleure son soldat abattu par des bandits sans foi ni loi, dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 mars 2017.
L’émotion était vive sur les visages, et la tristesse était inqualifiable dans ce camp, à cause des obsèques en préparation de l’infortuné gendarme tué par des quidams.
Selon les récits, le Gendarme aurait été pris à partie par des bandits alors qu’il allait au secours d’un de ses collègues. Les malfrats, des présumés coupeurs de route, ont ouvert le feu sur lui, le touchant à la tête avant de le dépouiller de tous ses biens. Ils ont également emporté une moto d’une valeur de 1,5 million F CFA.
C’est au cours de son évacuation vers Ouagadougou pour des soins appropriés que le Gendarme a rendu l’âme. Se remémorant les faits, ses frères d’armes de la Gendarmerie de Fada N’Gourma, ont promis honorer la mort de leur collègue en retrouvant ces fauteurs de trouble et voleurs de vie pour les remettre entre les mains de la Justice.
Toutefois, pour faire chuter la tension dans la localité, la victime sera inhumée ce jour 29 mars 2017 à Ouagadougou, avec tous les honneurs militaires dus à sa bravoure et à son sens de la solidarité militaire qui lui a coûté la vie.