Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience, l’Ambassadeur d’Egypte au Burkina, Monsieur Hisham Mohamed NAGI, le mardi 28 mars 2017 à Ouagadougou.
A l’issue de l’audience, Monsieur Hisham Mohamed NAGI a indiqué avoir discuté avec le Président du Faso, des questions d’ordre bilatérales dans le cadre de la coopération. Il s’agit des questions liées à l’agriculture, à l’éducation, à la santé et aux opportunités de formation.
Au niveau de l’agriculture, il a été question de la visite d’une délégation égyptienne au Burkina, pour s’inspirer de l’expérience burkinabè dans le domaine agricole et la possibilité d’une visite d’une délégation burkinabè au Caire. En ce qui concerne la santé, l’Ambassadeur égyptien dit avoir informé le Président du Faso de l’appui que son pays apporte à l’hôpital pédiatrique Charles DE GAULLE et des médicaments que l’Egypte peut produire.
Au sujet de la lettre qu’il a remise au Président du Faso de la part du Président égyptien, le diplomate a souligné qu’elle rentre dans le cadre des concertations entre les deux dirigeants pour voir comment continuer à travailler ensemble.
Direction de la communication de la Présidence du Faso