Le Président Roch Marc Christian KABORE, en marge de sa visite d’amitié et de travail au Soudan, a reçu le 27 mars 2017 à Khartoum, une délégation de la communauté burkinabè.
Après l’entretien avec le chef de l’Etat, Monsieur Issouf OUEDRAOGO, doyen de la communauté burkinabè a fait noter que cette audience leur a donné l’opportunité d’adresser leurs vives félicitations au Président Roch Marc Christian KABORE depuis son élection à la tête du Burkina Faso. Concernant la situation nationale, nos compatriotes du Soudan condamnent fermement les attaques terroristes perpétrées contre le pays.
Pour la bonne marche de leur entité et pour faciliter leur séjour dans le pays hôte, les Burkinabè du Soudan, par la voix de leur doyen ont exposé leurs préoccupations au Président du Faso, essentiellement liées au manque de documents administratifs comme le passeport. Séance tenante, ils ont reçu des assurances du chef de l’Etat qui a instruit notre Ambassadeur au Soudan de diligenter le traitement de ce problème.
Le doyen des Burkinabè, âgé de 99 ans et qui vit au Soudan depuis dix ans, dit attendre justement l’obtention de ces documents pour poursuivre son chemin pour le hadj à la Mecque.