Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un forum Etat-secteur privé en fin mars au Burkina
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine




Le gouvernement burkinabé organisera du 30 au 31 mars, le forum Etat- Secteur Privé sur les projets de Partenariat Public-privé (PPP), a appris APA auprès de la primature.



Organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso(CCI-BF), ce forum est placé sous le thème, « Mise en œuvre du PNDES : Comment renforcer la participation du secteur privé national à la réalisation des projets PPP ».

Ce conclave constituera un cadre de formation et d’échanges d’expérience sur le concept de PPP, en vue d’une mise en œuvre efficace du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

Le PNDES, référentiel de développement sur la période 2016-2020, met l’accent sur le choix du PPP, afin de contourner les contraintes budgétaires et de profiter de la force du secteur privé dans la réalisation des infrastructures.

Aussi, le gouvernement s’est-il engagé à promouvoir le PPP pour attirer les investisseurs et donner un coup de fouet aux investissements directs étrangers IDE).

Le gouvernement ayant mis l’accent sur le rôle du secteur privé pour atteindre d’ici 2020, les objectifs de son plan de développement, le secteur privé a été invité à participer aux projets structurants mis en avant le PNDES.

Le secteur privé est fortement attendu dans la participation à plus de 80 projets du PNDES, qui portent entre autres sur les infrastructures énergétiques, routières, de communication et d’habitation, sur la production agro-sylvo-pastorale, la transformation industrielle et artisanale, l’environnement, l’eau, l’assainissement, la santé, l’éducation, l’emploi, la gouvernance économique.

TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment