Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes filles leaders reçues en audience par le Président du Faso
Publié le dimanche 26 mars 2017  |  Présidence
Des
© Présidence par DR
Des jeunes filles leaders reçues en audience par le Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, dans la matinée du samedi 25 mars 2017, une délégation des participantes au forum national sur le leadership féminin.




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, dans la matinée du samedi 25 mars 2017, une délégation des participantes au forum national sur le leadership féminin. La délégation a été introduite auprès du chef de l’Etat par Madame Marie Louise COMPAORE, épouse du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, représentant Madame Sika KABORE, épouse du Président du Faso, patronne dudit forum.
La Plateforme nationale des Jeunes pour les Objectifs du Développement durable au Burkina Faso (PNJ-ODD/BF) a organisé les 23 et 24 mars 2017, le premier forum national sur le leadership féminin sous le patronage de Madame Sika KABORE, épouse du Président du Faso. La rencontre avait pour objectif de créer un lien intergénérationnel entre des femmes modèles de réussite et des jeunes filles scolarisées désireuses d’entreprendre.
A l’issue de leurs travaux, les participantes ont eu le privilège d’être reçues par le Président du Faso. Cette audience « donne l’opportunité aux filles qui ont été retenues comme mentors, de savoir quelle importance le pays leur accorde. Nous sommes très heureuses que le Président du Faso ait pris le temps de nous parler aujourd’hui, de rencontrer les filles, de les saluer. Cela a apporté beaucoup d’encouragement aux filles », s’est réjouie la marraine du forum, Madame Delphine MAIDOU TRAORE à l’issue de l’audience avant d’ajouter que le Président du Faso a souhaité voir cette initiative se poursuivre.
Revenant sur le forum, Madame Delphine MAIDOU TRAORE a précisé que pendant les « deux jours de travaux intenses avec les filles, il leur a été demandé d’avoir de la vision, de savoir où elles veulent aller. Elles ont eu pour ce faire, des mentors pour les guider, les accompagner si elles ont des idées ».
Le chef de l’Etat avant de prendre congé des jeunes filles, environ cent cinquante, les a chaleureusement félicitées et leur a prodiguées des conseils pour leur initiative.
Commentaires