Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort du présumé auteur des attentats au nord du Burkina (officiel)
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine




Harouna Dicko, présumé auteur de plusieurs attaques dans le Nord du Burkina Faso, a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d’une opération des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè, selon une note officielle lue sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

La même source précise que c’est à Petega, localité située à 25 km de Djibo (province du Soum) que le présumé terroriste a été tué et que 18 autres personnes ont été arrêtées, lors de l’opération.

Les investigations se poursuivraient pour déterminer les implications réelles du présumé terroriste abattu.

D’ores et déjà, les premières informations diffusées dans la presse indiquent qu’il serait «un des lieutenants» de Malam Ibrahim Dicko, le chef terroriste qui a implanté son groupe dans le Sahel burkinabè.

Harouna Dicko serait l’auteur de plusieurs des attaques récemment perpétrées dans cette région.

La plus récente de ses attaques est celle perpétrée dans la nuit de lundi à mardi contre un convoi motorisé de la gendarmerie à Petega et qui avait fait un blessé parmi les gendarmes.

Le Nord du Burkina Faso, près de la frontière avec le Mali, essuie depuis 2015, des attaques d’assaillants qui se replient en territoire malien, dès leurs forfaits accomplis.

L’un des derniers cas est survenu le 3 mars dernier, à Kourfayel, un village dans la province du Soum (200 Km au Nord de Ouagadougou) où un habitant et le directeur de l’école de la localité ont été tués.

Suite à cet évènement, plusieurs écoles ont été fermées et des enseignants ont quitté la zone pour se mettre à l’abri.

En décembre 2016, une attaque contre un détachement de l'armée à Nassoumbou, revendiquée par le mouvement Ansarul Islam, dirigé par le Burkinabè Malaam Ibrahim Dicko, avait fait 12 morts du côté des soldats burkinabè.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment