Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : tenue de la Semaine des énergies renouvelables d’Afrique du 01 au 07 mai
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  AIB




Ouagadougou La Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) se tiendra à Ouagadougou du 1er au 07 mai 2017, a appris l’AIB de sources officielles.

La Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique) instituée en 2016 par le ministère en charge de l’Energie du Burkina vise à «fédérer toutes les initiatives de promotion de l’énergie», indique un document de référence parvenu hier mardi à l’AIB.

«Cette manifestation constitue une plateforme et un moyen efficace de partage de connaissances et d’informations utiles à la promotion des différentes sources d’énergies avec un accent particulier sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique», lit-on dans le même texte.

La plupart des pays africains dont le Burkina Faso, rappelle-ton sont confrontés à la problématique d’accessibilité ou de production des énergies en quantité suffisante à même de booster leur développement économique et social.

Une semaine durant, le public aura droit à des expositions d’équipements énergétiques (énergies renouvelables, énergies conventionnelles, économies d’énergie et technologies innovantes) de la part des fabricants et des fournisseurs d’équipements qui en profiteront pour faire la promotion de leurs équipements, selon toujours la même source.

Il est «également prévu des conférences, des communications, des tables rondes, des ateliers d’information et de sensibilisation sur des sujets liés à la production des énergies aussi bien renouvelables que conventionnelles.

«La SEERA est ouverte aux administrations publiques , aux entreprises, aux gestionnaires des centres de santé, aux hôteliers, aux architectes, aux Instituts ou Ecoles de formation et centres de recherches, aux producteurs, importateurs et distributeurs d’équipements d’énergies, aux promoteurs des hydrocarbures, aux associations de consommateurs, aux professionnels de l’énergie, au secteur privé, tout autre acteur œuvrant dans le domaine de l’énergie et au grand public», nous renseigne le document.

rs/ata
Commentaires