Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Table ronde sur le Burkina : Le Président du Faso invite les hommes d’affaires burkinabè et allemands à travailler en partenariat
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso rencontre les hommes d’affaires burkinabè
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a pris part à la table ronde sur le Burkina Faso, dans l’après–midi du mardi 21 mars 2017.




En marge de sa visite officielle à Berlin en République fédérale d’Allemagne, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a pris part à la table ronde sur le Burkina Faso, dans l’après–midi du mardi 21 mars 2017.

Inscrit au menu des activités du 3e Forum économique de Berlin sur l’Afrique, cet exercice a consisté à présenter aux investisseurs allemands, les potentialités d’affaires qu’offre le Burkina Faso. Etaient présents à cette rencontre, des membres du gouvernement, une forte délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso conduite par son président, Monsieur Mahamadi SAWADOGO et de nombreux hommes d’affaires allemands.

Dans son intervention, le président de la Chambre de Commerce du Burkina Faso a fait le bilan des échanges commerciaux entre notre pays et l’Allemagne avant que l’on assiste à la projection d’un film documentaire d’une dizaine de minutes sur les opportunités d’affaires au Burkina.
Quant au Président du Faso, il a d’abord « rassuré les investisseurs allemands de la disponibilité du Burkina Faso à les accueillir en terme de contributeurs au développement économique et social, également en tant que créateurs d’emplois et en tant qu’investisseurs dans les secteurs où ils peuvent avoir de la rentabilité ».

Aussi, leur a-t-il garanti l’existence « des conditions pour un environnement sain pour les investissements dans notre pays ».

Le chef de l’Etat a également présenté les offres et les nombreuses opportunités d’affaires au Burkina Faso, dont la transformation des produits locaux y compris le coton, un produit qui fait de notre pays dans la sous-région, le premier producteur.

D’autres domaines tel l’élevage, peut intéresser les investisseurs allemands sans oublier le secteur minier qui connait un boom, l’internet et la connectivité qui demeurent des domaines à exploiter.
« En matière d’énergie par exemple, a relevé le Président Roch Marc Christian KABORE, l’Allemagne a une grande expérience qu’elle peut partager avec le Burkina Faso puisque nous souhaitons d’ici à 2020, que 30% de notre énergie soient orientés vers l’énergie renouvelable ».
Toutefois, pour plus d’efficacité dans la réussite des partenariats entre les hommes d’affaires, le Président du Faso a « insisté sur la nécessité du gouvernement allemand d’accompagner leurs investisseurs dans notre pays ». Le chef de l’Etat avant de prendre congé des hommes d’affaires, a « souhaité que cette rencontre crée les fondements d’une collaboration beaucoup plus durable entre les hommes d’affaires allemands et burkinabè ».



La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Articles associés

 
Commentaires