Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a reçu un trophée d’honneur, remis par le groupe Attijariwafa Bank, à Casablanca au Maroc, où il a présidé le 5e forum international Afrique développement (FIAD).
Le trophée a été décerné au président Kaboré pour sa «présence active tout au long du forum (16-17 mars), son volontarisme et son engagement pour le développement du continent africain», selon un communiqué la présidence du Faso.
Le président burkinabè a pris part du 16 et 17 mars 2017 à Casablanca, au Maroc, 5e forum international Afrique développement (FIAD) ou il a inauguré le Marché de l’investissement, un espace où 7 pays africains, dont le Burkina Faso, présentent les plans nationaux de développement et les banques de projets d’investissements.
Outre M. Kaboré, le groupe Coris Bank international a obtenu un trophée de l’Union Economique et monétaire Ouest africaine pour le leadership qu’il a fait montre dans le positionnement de sa banque dans l’espace UEMOA, 10 ans après sa création.
Agence d’Information du Burkina