Le promoteur de mode au Burkina Faso, Doris Dabiré, est décédé des suites d’un accident de la circulation à Ouagadougou, a-t-on appris dimanche auprès des médias locaux.
Selon le média en ligne Afriyelba.net, Doris Dabiré, surnommé le «le capitaine de la mode burkinabè», est décédé à la suite d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du 16 au 17 mars dernier, sur l’avenue France-Afrique, au sud de la capitale burkinabè.
Transporté urgemment à l’hôpital de Tingandogo, encore appelé hôpital Blaise Compaoré, non loin du lieu d’accident, il succombe dans la nuit du 17 au 18 mars.
« Si le chauffeur a eu plus de chance, le 3e occupant du véhicule accidenté, lui, évacué en Allemagne, succombera lui aussi à ses blessures », rapporte le site d’information.
Doris Dabiré, était un jeune très engagé dans le domaine de la mode. Mannequin, il a participé à plusieurs défilés de mode aussi bien nationaux qu’internationaux.
Le disparu était le promoteur de l’agence d’hôtesses et de mannequinat ‘’Yiki Black Mode’’ et de ‘’Miss Sya Emergence’’, un concours de beauté et d’intelligence dont la 2e édition s’est tenue le 11 février dernier à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso.
ALK/of/APA