Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inner Wheel international: Ouagadougou abrite la 15e Assemblée générale annuelle
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  AIB




Ouagadougou, La capitale burkinabè, Ouagadougou, abrite actuellement, la 15e Assemblée générale annuelle (AGA) du district 909 du club service Inner Wheel Interternational, regroupant six pays de la sous-région, a constaté un journaliste de l’AIB à l’ouverture des travaux, jeudi dans la matinée.

La rencontre qui se déroule du 15 au 18 mars regroupe les participants issus des pays membres du district 909 que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu, jeudi matin, en présence de la présidente de l’International Inner Wheel, OluyemisiAlatise du Nigéria.

Dans son discours d’ouverture, la gouverneure du district 909, Germaine Yerbanga a confié que la réunion qui se tient à Ouagadougou donne «des opportunités pour faire des échanges et peaufiner la stratégie qui est la nôtre pour aller toujours plus loin et plus haut et faire porter notre organisation au rang des institutions incontournables quand il s’agit de promouvoir un monde meilleur…».

Au programme des quatre jours de travaux, il est prévu l’approbation et l’adoption du bilan 2015-2016, le rapport à mi-parcours du Comité de district, le rapport à mi-parcours des comités de clubs.

Il est également prévu l’élection du comité 2017-2018, l’évaluation de la 15e AGA et des échanges de fanions entre clubs.

Sans oublier une sortie culturelle prévue ce vendredi matin, au palais du Mogho Naba Baongho, ainsi qu’un don à la fondation Rama d’aide aux victimes de la fistule obstétricale.

L’international Inner Wheel qui signifie à l’intérieur de la roue (celle des rotariens) est la plus grande organisation féminine mondiale au service de l’enfance, des personnes en difficulté et des handicapés.

Le club service est connu de l’Organisation des nations unies (ONU) depuis 1998. Il compte six représentantes à l’ONU avec voix consultative sur les droits des enfants, les droits des femmes, l’éducation et la famille.

Cette organisation féminine des clubs services internationaux est la plus importante du monde avec plus de 100 000 membres répartis dans 101 pays, 169 districts et 3 820 clubs.

Le district 909 dont fait partie le Burkina Faso a reçu sa charte officielle en février 2003. Ce district regroupe 17 clubs répartis dans six pays de la sous-région (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal et Togo).

L’année de l’International Inner Wheel commence le 1erjuillet pour s’achever le 30 juin de l’année suivante.

Agence d’information du Burkina

ak/ata
Commentaires