Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Economie, sécurité et football se partagent la Une des quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




Les quotidiens burkinabé parus vendredi traitent de sujets liés à la sécurité, au sport, avec l’élection d’un nouveau président de Confédération africaine de football (CAF), sans oublier l’économie marquée par le 5e forum international Afrique développement qui se tient à Casablanca, au Maroc.
Ainsi, le quotidien national Sidwaya note-t-il dans sa manchette: «Développement de l’Afrique : Hommes politiques et d’affaires se tiennent la main».

Le journal rapporte que des acteurs du monde économique et des affaires, ainsi que des hommes politiques africains sont réunis les 16 et 17 mars 2017 à Casablanca, au Maroc.

«C’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a officiellement ouvert les travaux», rapporte l’envoyé spécial du quotidien.

A ce sujet le journal Aujourd’hui dissèque un communiqué de la Direction de Communication de la présidence de la République du Faso, et titre: «Roch Kaboré inaugure le Marché de l’investissement».

Sur le registre sécuritaire, Aujourd’hui au Faso fait remarquer que «50 stagiaires (sont) engagés contre le terrorisme», parlant ainsi de la fin l’exercice militaire multinational Flintlock 2017.

Sidwaya écrit à ce propos que le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Jean Claude Bouda, a présidé la cérémonie de clôture de l’exercice militaire multinational dénommé ‘’Flintlock’’, hier jeudi 16 mars, à Ouagadougou.

Dans la rubrique Sport, le journal Le Quotidien évoque la conférence de presse animée, la veille, par l’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, en reprenant les propos du sélectionneur national qui a déclaré : «Avant, le Burkina demandait aux binationaux de venir. Aujourd’hui, ils viennent d’eux-mêmes».

Parlant de cette rencontre avec les journalistes, L’Observateur Paalga titre : «Duarte et la presse filent le parfait amour».

Les journaux se sont surtout focalisés sur l’élection, la veille, du Malgache Ahmad Ahmad, à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), en remplacement du Camerounais Issa Hayatou.

Ainsi, L’Observateur Paalga illustre sa manchette avec la photo du nouveau président de la CAF, accompagnée de ce titre : « Ahmad Ahmad l’homme qui a taclé Hayatou».

Le journal Le Quotidien, de son côté, affiche : «CAF : Ahmad Ahmad détrône Issa Hayatou», tandis que Sidwaya parle de : «Election à l’instance faîtière du Football continental : Le dinosaure de la CAF à la trappe».

Aujourd’hui au Faso consacre son éditorial du jour à cette actualité, sous ce titre : «Chute d’Issa Hayatou : Le pouvoir jusqu’à la honte».

Selon ce confrère, «on le savait rongé par la maladie, affaibli par les vagues de scandales qui ne cessaient de fragiliser les fondements obscurs de son pouvoir, mais très peu de personnes imaginaient que Issa Hayatou perdrait aussi piteusement, devant le modeste candidat malgache Ahmad Ahmad».


ALK/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment