Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales partielles et complémentaires du 28 mai : les listes reçues du 17 au 19 mars
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  CENI
Dépôt
© aOuaga.com par A.O
Dépôt des listes pour les législatives : jusqu`au bout de la nuit le dernier jour
Samedi 1er août 2015. Ouagadougou. Siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Beaucoup de partis, formations politiques et candidats indépendants ont attendu le dernier jour pour déposer les listes de leurs candidats aux élections législatives du 11 octobre prochain




Le 28 mai, les populations de 19 collectivités territoriales sont appelées à élire leur conseillers municipaux.
Chargée de l’organisation et de la supervision de ce scrutin, la CENI s’y attèle depuis la convocation du corps électoral le 1er mars.
Au nombre des actions déjà réalisées, il y a la concertation tenue le 4 mars entre la CENI et les partis politiques, les regroupements d’indépendants et les organisations de la société civile.
Cette rencontre a marqué le démarrage de la désignation des nouveaux membres des démembrements de la CENI que sont les Commission électorales provinciales indépendantes (CEPI), les Commissions électorales communales indépendantes (CECI) et une Commission électorale indépendante d’arrondissement.
Les commissaires de la CENI ont tous bénéficié d’une formation à la réception, à la validation et à la collecte des dossiers de candidatures. Depuis le 8 mars, ils sont sur le terrain dans les communes concernées par ces élections. Ils ont ainsi pu procéder à l’installation effective des démembrements, puis à leur formation afin de les rendre aptes à accomplir la mission qui leur est assignée par le Code électoral.
A compter du 17 mars, le processus entre dans une autre phase importante avec l’ouverture de la réception des dossiers de candidatures qui se poursuivra jusqu’au 19 mars à minuit.
En interne, des équipes techniques sont à pied d’œuvre pour la mise à jour et la reproduction des documents électoraux.
Dans l’ensemble, « le processus se passe bien », constate le président. Il réitère son appel aux acteurs de ce processus électoral à s’investir pour que le vote du 28 mai se déroule dans la quiétude, « parce que c’est ce que les Burkinabè attendent de chacun de nous ».

Direction de la Communication et de l’Education citoyenne

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment