Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de l’ambassadeur du Japon : L’AS-ONATEL mérite la garde du trophée
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a accordé une audience, le 22 août 2016 à Ouagadougou, l`ambassadeur du Japon au Burkina, Masato Futaishi




L’ambassadeur du Japon, Masato Futaishi, a organisé, le dimanche 5 mars 2017, la finale de la 5e édition de sa coupe en Judo. L’AS-ONATEL, champion en titre, s’est succédé en raflant 4 des 7 finales.

La saison sportive a bien commencé pour l’AS-ONATEL en judo. Cette formation s’est distinguée brillamment à la 5e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon, le 5 mars 2017, à l’Institut des sciences du sport et du développement humain, (ISSDH), ex-INJEPS. Sur 7 finales en hommes et en dames la nationale de la télécommunication à en pris 4. C’est Adjératou Kaboré qui a ouvert le bal dans la catégorie, +63kg filles. Elle a vaincu sa rivale, Marina Nana, avant le temps réglementaire de 4 minutes. Ensuite, se sont enchaînées les victoires de Salimata Da en -52kg filles, de Armel Zoungrana en -73kg garçons et de Hermann Zoungrana en -66kg. Pour les autres finales, Théodore Palenfo de l’USFA a remporté le titre dans les +73kg garçons contre Aristide Milogo de Bobo-Dioulasso, Fatimata Guimbo a vaincu sa camarade de Bobo-Dioulasso en -63kg filles, et Kélafi Drao s’est imposé dans la catégorie -60kg garçons. Au total, 85 judokas de 11 clubs à travers le Burkina Faso ont pris part à ce 5e rendez-vous de la Coupe de l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso. Hormis le trophée de vainqueur offert à l’AS-ONATEL, les autres ont reçu individuellement des médailles d’or. Les finalistes malheureux ont été consolés avec des médailles d’argent et les troisièmes, de médailles de bronze. Pour le donateur, cette compétition témoigne son engagement et celui de son pays, au développement du sport en général et du judo, sport japonais en particulier, au Burkina Faso. Le diplomate a exhorté les judokas à redoubler d’effort afin de rehausser l’image et la renommée du Burkina Faso aux Jeux olympiques et paralympiques que la ville de Tokyo organise en 2020. Le président de ladite fédération, Pimbi Nikiéma, a réitéré sa reconnaissance à l’ambassadeur du Japon pour sa contribution au développement du judo. Pour lui, la tenue de cette compétition vient à point nommé, car elle a permis aux athlètes de se préparer au championnat du 18 mars 2017.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires