Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interdiction de circuler de 17H à 6H du matin à la frontalière Burkina-Mali
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une attaque terroriste contre l`armée burkinabè fait douze morts à Nassoumbou dans le nord du Burkina




Suite aux récurrentes attaques terroristes au Nord du Burkina, à la frontière avec le Mali, les motos, tricycles, charrettes, véhicules ne doivent plus circuler de 17h à 6h du matin sur une bonne partie de la bande frontalière, annonce une mesure du gouverneur de la région, le colonel Hyacinthe Yoda.

Selon la mesure, il s’agit de la bande frontalière au Sahel comprise entre la frontière du Mali au nord et la ligne délimitée par les localités telles que Baraboulé, Nassoumbou, Koutoukou, Déou, Oursy, Markoye.

La mesure a été annoncée en marge de la visite d’une délégation ministérielle conduite par le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré dans la région, notamment à Djibo, dans la province du Soum.

Cette rencontre avait pour objectif de «réconforter les populations plusieurs fois durement éprouvées par des attaques terroristes à répétition».

En effet, cette zone frontalière, depuis quelques temps, est objet d’une série d’attaques de présumés djihadistes dont la dernière, survenue vendredi dernier, a couté la vie à un enseignant et à un habitant du village de Kourfayel.

Après la mort de l’enseignant, par ailleurs, directeur de l’école de Kourfayel, la majeure partie des enseignants de localité ont fui pour se mettre à l’abri, selon des témoignages relayés dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment