Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : plusieurs écoles fermées à cause des menaces terroristes
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Municipales
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipales 2016 : pas d`affluence à l`école de la Patte d`Oie de Ouaga
Dimanche 22 mai 2016. Ouagadougou. Plus d`une heure et demi après l`ouverture des bureaux de vote, ce n`était pas la grande affluence aux bureaux de vote installés aux écoles A et B du quartier Patte d`Oie




Ouagadougou (Burkina Faso) - Plusieurs écoles situées dans la partie Nord du Burkina Faso ont fermé leurs portes, après que les enseignants apeurés par les menaces des terroristes ont préféré rester chez eux, a-t-on appris de source médiatique.

«Beaucoup (d’enseignants) ont même fait leurs valises», renseigne le média en ligne Lefaso.net avant d’ajouter qu’à «Foubé, un village qui relève de la province du Sanmatenga (Nord) et à quelques kilomètres de Djibo, c’est la même chose : Salles de classe fermées et départ des enseignants».

En dernière minute, souligne la même source, une rencontre était en cours avec la direction provinciale de l’enseignement.

La région du Sahel du Burkina Faso, notamment la province du Soum dont le chef-lieu est Djibo, frontalière avec le Mali, est depuis quelques temps, le centre de plusieurs attaques terroristes.

Dans la même zone, des enseignants avaient été sommés, courant janvier 2017, de remplacer par l’arabe les cours donnés en français.

Vendredi dernier, un directeur d’école a été abattu par des individus armés non encore identifiés, dans l’école du village de Kourfael, dans la circonscription de l’éducation de base de Djibo.


ALK/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment