Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La masterclass du réalisateur Alain Gomis, qui triomphe au Fespaco
Publié le mardi 7 mars 2017  |  LeMonde.fr
FESPACO
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
FESPACO 2017 : "Félicité" de Alain Gomis remporte l`Etalon d`or de Yennenga
Samedi 4 mars 2017. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le long métrage `Félicité" du Franco-Sénégalais a remporté l`Etalon d`or de Yennenga qui lui a été remis par le président du Faso, Roch Kaboré, et son homologue ivoirien, Alassane Traoré, qui ont assisté à la cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Lauréat de la 25e édition du festival de Ouagadougou avec son film « Félicité », le Franco-Sénégalais a livré sa vision du cinéma aux étudiants de la capitale.

Par Morgane Le Cam (contributrice Le Monde Afrique, Ouagadougou)

Alain Gomis face aux étudiants en cinéma de Ouagadougou. Masterclass à l'ISIS pendant la 25e édition du Fespaco.
Il faut descendre quelques marches pour atteindre l’espace grisâtre et sans fenêtre. Il faut aussi jouer des coudes pour se faire une place. A l’Institut supérieur de l’image et du son de Ouagadougou (ISIS), tout le monde attend Alain Gomis. Même si c’était avant que le réalisateur franco-sénégalais ne remporte, samedi soir 4 mars, l’Etalon d’or de Yennenga, le grand prix du Fespaco.

Jeudi, le réalisateur anime une masterclass pour les étudiants de cette école de formation aux métiers du cinéma. Pourtant, une partie des têtes est grisonnante et quelques peaux sont blanches. Partenaires de l’école, cinéphiles de passage : eux aussi veulent prendre une leçon de cinéma par ce réalisateur déjà lauréat de l’Etalon d’Or en 2013 avec Tey, et dont le dernier long-métrage, Félicité, a déjà été couronné du Grand Prix du Jury (Ours d’argent) à la Berlinale 2017.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires