Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Berni Goldblatt: «énormément de monde dans les salles» au Fespaco 2017
Publié le lundi 6 mars 2017  |  RFI
FESPACO
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
FESPACO 2017 : "Félicité" de Alain Gomis remporte l`Etalon d`or de Yennenga
Samedi 4 mars 2017. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le long métrage `Félicité" du Franco-Sénégalais a remporté l`Etalon d`or de Yennenga qui lui a été remis par le président du Faso, Roch Kaboré, et son homologue ivoirien, Alassane Traoré, qui ont assisté à la cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Le Fespaco 2017 s'achève ce samedi 4 mars à Ouagadougou, avec la divulgation de son palmarès dans l'après-midi. RFI revient sur cette 25ème édition en compagnie du cinéaste helvetico-burkinabè Berni Goldblatt, auteur d'un film très remarqué : Wallay, l'histoire d'un adolescent français que son père envoie au Burkina Faso au village retrouver ses racines.

« C’est la deuxième édition [du Fespaco] depuis la chute de Blaise [Comparoé]. […] Elle se passe bien, je vois énormément de monde dans les salles, […] énormément de gens dehors, des gens par terre, un engouement terrible et pas uniquement de la part d’étrangers. Il y a des gens de partout, ce métissage dans les salles qui est magnifique. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires