Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : les autorités pourchassent activement les auteurs d’une attaque dans une école
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Xinhua
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue social : le Premier ministre rencontre les syndicats
Mardi 23 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu une séance de travail avec les responsables des différents syndicaux à la Primature. Photo : Rémis Dandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement




Les assaillants qui ont abattu vendredi en début de journée deux personnes dont un enseignant dans le nord du Burkina Faso, sont activement recherchés, a déclaré vendredi dans la soirée le porte-parole du gouvernement Remis Dandjounou à la télévision publique.

Le gouvernement a condamné cette attaque et invite chaque burkinabè à collaborer avec les forces de l'ordre, a rappelé M. Dandjounou.

Selon lui, les forces de défense et de sécurité sont à pied d'œuvre pour assurer la sécurité des biens et des personnes. "Les éléments de visibilité seront perfectibles. C'est une nouvelle forme de combat", a-t-il dit avant de souligner que les militaires burkinabè ont déjoué certains actes terroristes.

M. Dandjounou a indiqué que "très prochainement" les ministres en charge de la question se rendront sur le site pour rassurer les populations.

Le nord du Burkina Faso se trouve présentement dans le viseur des terroristes, avec comme leader un burkinabè du nom de Malam Ibrahim Dicko qui y a revendiqué plusieurs attaques depuis 2016.

Ces combattants ont menacé récemment des enseignants, leurs imposant d'abandonner l'enseignement occidental au profit de l'arabe.

Natif de Djibo au nord du Burkina Faso, Dicko avait revendiqué l'attaque la plus meurtrière contre un détachement de l'armée burkinabè en décembre 2016, tuant une douzaine de soldats.
Commentaires