L’étudiante en médecine, Aïda Sidibé, 22 ans, a été élue Miss Universités 2017 au Burkina Faso, a-t-on appris, dimanche auprès des organisateurs.
Inscrite en première année de médecine à l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, elle succède ainsi, à Carine Yanogo, Miss Universités de la précédente édition.
Selon les organisateurs, Aïda Sidibé s’est démarquée de ses camarades par sa beauté et surtout par son speech qui a porté sur le thème : «Burkina Faso, la destination à ne pas manquer».
Il ressort que les critères de sélection étaient basés sur la beauté physique des candidates et sur leurs présentations orales.
Elles étaient 20 candidates au départ dont 10 ont ensuite été sélectionnées après leur premier passage en tenue traditionnelle et en tenue de jeune fille, lors de la cérémonie qui s’est déroulée, vendredi dans la soirée.
La lauréate de Miss Universités 2017, a été récompensée avec trois millions de F CFA, un Smartphone, un crédit de communication, 15 pagnes de marque Woodin et d’autres gadgets offerts par une compagnie de téléphonie mobile.
Elle a eu comme première dauphine, Samiratou Watanané, étudiante à l’Université Saint Thomas d’Aquin et comme deuxième dauphine, Nadiatou Traoré, étudiante à l’Université de Koudougou.
Miss Universités qui était à sa 15e édition, met en compétition les étudiantes inscrites dans les Universités et grandes écoles (publiques et privées) du Burkina Faso.
ALK/of/APA