Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

« Le Fespaco est un évènement essentiel pour le monde de la culture » (Alassane Ouattara)
Publié le samedi 4 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
FESPACO
© AFP par ISSOUF SANOGO
FESPACO : Le président du Burkina Faso, Roch March Christian Kabore accueille le président de la Côte d`Ivoire
Ouagadougou, Samedi 4 Mars 2017 - Alassane Ouattara, à son arrivée à l`aéroport de Ouagadougou pour assister à la cérémonie de clôture du 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision (FESPACO)




Le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré samedi à sa descente d’avion à l’aéroport de Ouagadougou, que « le Fespaco est un événement essentiel pour le monde de la culture, pour les Africains, pour la diaspora et pour le monde entier ».

Il a ajouté que « cette 25e édition, montre à quel point, le Fespaco est un succès burkinabè, ouest-africain, continental et même mondial ».


Le président ivoirien qui a été accueilli à l’aéroport de Ouagadougou par son homologue burkinabè Roch Kaboré, a salué la marque de considération faite à la Côte d’Ivoire en la choisissant comme pays invité d’honneur à ce Fespaco.



Le chef de l’Etat burkinabè a félicité les organisateurs et les autorités burkinabè pour « l’éclat qui est donné à cet évènement continental ».


« Je crois que cette fois-ci comme les années précédentes, ce sera une très belle fête et nous nous réjouissons d’en faire partie », a-t-il soutenu.


Le président ivoirien et son homologue burkinabè vont présider la clôture du 25e Fespaco prévue ce samedi après-midi au palais des sports de Ouaga 2000.


GS/of/APA


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

FESPACO 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment