Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes au Burkina: Quatre ministres annoncés lundi dans le Soum (Nord)
Publié le samedi 4 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par D.R
La carte de la province du Soum dans la région du Sahel avec Djibo comme chef-lieu




Une mission gouvernementale, conduite par le ministre en charge de la Sécurité intérieure Simon Compaoré, se rendra lundi dans la province du Soum, environ 200 Km au Nord de Ouagadougou, où des attaques terroristes ont occasionné, hier vendredi, deux morts dont un enseignant, a appris APA de source officielle.

«Une mission gouvernementale se rend dans la province du Soum le lundi 06 mars 2017 en début de matinée», indique un communiqué officiel qui ajoute que l’objectif est de «réconforter les populations de cette localité du pays, durement éprouvées par des attaques terroristes à répétition».

Le texte précise que la mission comprend les ministres Simon Compaoré de la Sécurité intérieure, Jean Claude Bouda de la Défense et des anciens combattants, Siméon Sawadogo de l’Administration territoriale et de la décentralisation, et Jean Martin Coulibaly de l’Education nationale et de l’alphabétisation, précise le texte.

Hier vendredi, un raid conduit par deux individus armés non identifiés a fait irruption au sein de l’école de Kourfayel, (localité située à 5km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum), tuant deux personnes dont un directeur d’école et un autre civil.

Trois jours plus tôt, une double attaque des commissariats de Baraboulé et Tongomayel, a occasionné une blessée par balle et d’importants dégâts matériels.

Cette double attaque avait été revendiquée par Ansarul Islam, dirigé par Malam Ibrahim Dicko (originaire de Djibo).

Le même mouvement, qui sévit depuis plusieurs mois dans le Nord du Burkina Faso, avait revendiqué l'attaque en mi-décembre, d'un détachement de l'armée burkinabè à Nassoumbou, toujours dans la province du Soum, qui avait fait douze morts.

Après chaque attaque, les auteurs se retireraient en territoire malien, non loin de la localité.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment