Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FESPACO 2017 : Canal+ explique ses modes de distribution
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Sidwaya
FESPACO
© aOuaga.com par Séni Dabo
FESPACO 2017 : conférence de presse sur le Prix Thomas Sankara
Jeudi 23 février 2017. Ouagadougou. La Guilde africaine des réalisateurs et producteurs a animé une conférence de presse pour présenter le Prix Thomas Sankara qu`elle va attribuer pour la deuxième fois au FESPACO 2017 parmi les films en compétition dans la catégorie court-métrage. Photo : Balufu Bakupa-Kanyinda, président de la Guilde africaine des réalisateurs et producteurs




Les responsables de Canal+ Overseas ont organisé, le jeudi 2 mars 2017 à Ouagadougou, une table ronde pour présenter les actions de leur groupe aux festivaliers, aux producteurs et aux réalisateurs de films.

Le nouveau ‘’bébé’’ de Canal+ international, né il y a de cela deux ans, est A+. Afin d’être toujours plus proche de ses abonnés et de leur proposer le meilleur de la télévision numérique, les responsables de canal+ Overseas ont échangé, le jeudi 2 mars 2017 à Ouagadougou, avec les acteurs du cinéma. Canal+ et A+ sont des partenaires privilégiés de la production de toute l’Afrique. Le FESPACO, s’imposant comme l’événement majeur du monde cinématographique africain, le directeur des chaînes et contenus Canal+ Overseas, François Deplanck, a souligné que cette rencontre avec les cinéastes était de leur offrir des moyens pour qu’ils puissent développer leurs productions avec Canal+ ou A+. «Nous avons voulu, à travers cette biennale du cinéma africain, expliquer aux producteurs, nos modes d’intervention en achat, en pré-achat, en co-production, en distribution ou en accompagnement éditorial», a précisé M. Deplanck. Il a affirmé que A+ est une chaîne qui est dans le 1er niveau de service de bouquet Canal+, et est accessible dans les bouquets Access à 5000 F CFA, contrairement à Canal+, où l’abonnement est de 10 000 F et à Evasion +, à 18 000 F CFA. « Ce sont les programmes sur Canal+ qui coûtent plus cher avec les grands films américains et le sport. Nous avons souhaité rendre A+ accessible à tout le monde, parce qu’elle doit être une chaîne populaire, africaine, familiale », a-t-il convenu. Le directeur des acquisitions Afrique Canal+ Overseas, Laurent Sicouri, a pour sa part, clarifié que Canal+ n’a pas de formats spécifiques à imposer aux auteurs pour la diffusion de leurs films. « La plupart des films sont de longs métrages que les auteurs présentent lors des grands festivals comme le FESPACO », a-t-il ajouté.


Afsétou SAWADOGO
Commentaires