Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes au Burkina Faso en plein FESPACO: un blessé et de nombreux dégâts matériels enregistrés
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Le Pays
Nouveau
© aOuaga.com par A.O
Nouveau gouvernement : les ministres de la Sécurité et de l`Administration territoriale installés dans leurs fonctions
Jeudi 23 février 2017. Ouagadougou. Le ministre d`Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, et celui de l`Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, ont été officiellement installés dans leurs fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres. Photo : Simon Compaoré




L’information est désormais connue : dans la nuit du 27 au 28 février 2017, dans le Soum au Nord du Burkina Faso, deux commissariats de police ont été pris pour cibles par des individus armés. Cette attaque, revendiquée, selon certaines sources, par Ansaroul Islam, le groupe terroriste dirigé par Malam Dicko, n’aurait fait aucune victime. Des engins auraient été emportés. Des renforts ont été envoyés sur les lieux. Une opération de ratissage est en cours dans ladite localité en vue de retrouver les assaillants. Le Nord du Burkina Faso près de la frontière du Mali, connaît depuis 2015 des attaques d’assaillants qui se retranchent chaque fois en territoire malien, après leurs forfaits. Voilà le communiqué du ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, en rapport avec ces évènements.

« Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février 2017, les Commissariats de Police de Districts de Baraboulé et de Tongomayel dans la province du Soum, Région du Sahel, ont été la cible d'attaques perpétrées par des individus armés non encore identifiés. Au cours de ces attaques, on a enregistré un blessé par balle du côté des civils, des dégâts matériels et fort heureusement aucune perte en vie humaine. Une opération de ratissage est en cours dans la localité en vue de retrouver les assaillants. » Le ministre d'Etat, ministre de la sécurité, invite la population au calme et à la sérénité et à dénoncer tout cas suspect aux Forces de Défense et de Sécurité.
Commentaires