Les présidents des instances de régulation des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée séjournent au Burkina Faso dans le cadre du FESPACO 2017. En marge du festival, la présidente du CSC-Burkina recevra, le jeudi 02 mars 2017, ses pairs pour une rencontre dont l’objectif est le raffermissement des liens de coopération.
Créée en décembre 2013 à Ouagadougou, cette plateforme est un cadre de mutualisation des compétences des instances de régulation des pays membres de l’UEMOA plus la Guinée pour la promotion de l’audiovisuel.
Les membres de la plateforme mettront à profit leur séjour pour rencontrer les autorités burkinabè dans le but de mieux faire connaître l’organisation et ses ambitions pour les différents pays membres.
Mardi 28 février 2017, une délégation de la plateforme conduite par la présidente du CSC-Burkina a été reçue en audience par le président du Faso, Rock Marc Christian KABORE. Ce fut l’occasion pour la délégation de lancer un plaidoyer en faveur d’une prise en compte, par les Etats de l’Espace, des questions de régulation dans le contexte du Tout numérique.
La Direction de la Communication et des Relations publiques du CSC