Ouagadougou - Le long métrage «Life point» du réalisateur camerounais Achille Brice, qui parle de l’amour, a été projeté lundi après-midi à la salle de Ciné Burkina, en présence de plusieurs cinéphiles des quatre coins du monde.
«Life point retrace la vie d’un professeur d’Université de philosophie à la retraite M Bala Edouard Jacob qui est obsédé d’une jeune fille appelée Sadatou.
Cette dernière, « une suceuse » a beaucoup traumatisé le Pr M’Bala qui a fini par lui céder sa maison.
Le film évoque également la déception d’un des fils (Bernard) du vieux professeur dont sa femme a été enceintée par un autre homme.
Selon le réalisateur camerounais Brice Achille, c’est un honneur pour lui de présenter son film « Life point » à cette biennale du cinéma africain.
«Mon film a été tourné grâce à une équipe dynamique et nous sommes venus à Ouagadougou pour présenter à un jury le fruit de notre travail» a –t-il souligné à la fin de la projection.
Interrogée sur« life point », la cinéphile Marthe Kadeba a signifié que c’est un excellent film.
Pour elle, le film est quand même troublant à la fin mais interpelle souvent la nécessité de tout un chacun de « dominer » son amour.
Même de son de cloche pour Edouard Z. Kiemtaremboum qui affirme que le film parle du confort moral et d’immatériel dont l’homme en a besoin.
Il a en outre signifié que l’œuvre cinématographique est pleine d’événements et de rebondissements dans son ensemble.
En rappel « life point » est un film long métrage en compétition pour l’Étalon de Yennega du FESPACO 2017
Agence d’Information du Burkina
no/ata