Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévention de la grippe aviaire
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Sidwaya
Prévention
© aOuaga.com par A.O
Prévention de la grippe aviaire : une campagne d`information et de sensibilisation en vue
Lundi 27 février 2017. Ouagadougou. Le ministère des Ressources animales et halieutiques a organise un atelier d`harmonisation des modules d`information et de sensibilisation sur la grippe aviaire en prélude à une campagne sur ladite maladie




Dans le cadre de la campagne nationale d’information et de sensibilisation à la prévention de la grippe aviaire, le ministère des Ressources animales et halieutiques a organisé un atelier régional au profit des acteurs de la filière avicole du Centre, le mardi 28 février 2017 à Ouagadougou.

Après un premier atelier tenu la veille, le ministère des Ressources animales et halieutiques poursuit la campagne de sensibilisation nationale d’information et de sensibilisation à la grippe aviaire, ce mardi 28 février 2017. Les différents acteurs de la filière avicole de la région du Centre, conviés à l’atelier régional à Ouagadougou, ont échangé sur les voies et moyens pour lutter efficacement contre la maladie. Selon le gouverneur de la région du Centre, Joachim Somda, l’aviculture est un important levier de lutte contre la pauvreté au Burkina Faso et sa part dans l’économie du pays ne cesse de croître au fil des années. « Mais tout cet enthousiasme de la filière se trouve de nos jours menacé par la grippe aviaire. Notre expérience malheureuse avec cette maladie en 2006 et 2015, nous a montré combien, elle entraîne des pertes énormes pour notre économie», a-t-il affirmé. Et de renchérir : « C’est pourquoi nous tenons à sensibiliser et à mobiliser les décideurs locaux et les producteurs sur l’importance de la veille sanitaire à observer pour ainsi éviter la réintroduction du virus dans notre contrée ». Le gouverneur a également indiqué que cette période d’accalmie est une occasion pour mener une surveillance active pour confirmer que la riposte a effectivement éliminé le virus du territoire. Le coordonnateur de la Cellule de gestion des fonds grippe aviaire, Docteur Harouna Badini, quant à lui, semble très confiant par rapport à la lutte « Nous devons prévenir pour mieux riposter. Si nous nous organisons, la grippe aviaire ne nous surprendra plus. Et même si cela arrivait, quel qu’en soit l’endroit du territoire, dès les premiers instants, la riposte sera efficace et foudroyante », a-t-il soutenu.

Hermann GUINGANE
(Stagiaire)
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment