OUAGADOUGOU - Une personne civile a été blessée par balle et de dégâts matériels ont été enregistrés suite à l'attaque terroriste perpétrée par des individus non identifiés contre deux commissariats de police dans la nuit de lundi à mardi, dans le nord du Burkina Faso, indique un communiqué du gouvernement burkinabè.
Dans le communiqué, le ministère de la Sécurité précise qu'une opération de ratissage est en cours, avant d'appeler les populations au calme et à la sérénité.
Selon la presse locale, ces attaques ont été revendiquées par le groupe Ansarul Islam dirigé par le Burkinabè Malam Ibrahim Dicko, qui serait également derrière l'attaque contre un camp militaire faisant une dizaine de soldats tués en décembre.
Le nord du Burkina Faso tend à devenir un bastion de terroristes depuis les attaques de janvier 2016 à Ouagadougou, capitale du pays.
Des postes de police, de gendarmerie, de douane et des camps militaires sont régulièrement attaqués au nord du pays, qui fait frontière avec le Mali et le Niger, confrontés eux aussi à des problèmes d'insécurité.