Le réalisateur sénégalais Alain Gomis, vainqueur du trophée le plus convoité du Fespaco en 2013, est encore présent à cette 25e édition avec son film "Félicité" pour tenter une nouvelle fois de convaincre le jury Long métrage.
Seul Sénégalais à avoir remporté l’Etalon de Yennenga de l’histoire du Fespaco, Alain Gomis est encore présent à Ouagadougou avec son nouveau film "Félicité" qui a remporté le « Grand prix » du jury de la 67e Berlinale de Berlin (Allemagne).
Le film parle d’une chanteuse de Kinshasa du nom de Félicité. « Elle est droite et fière, mais la vie va la frapper une fois encore. L’underground, la musique transcendantale du Kasaï Allstars… Kinshasa, la ville électrisante, douce et amère…la frontière fantastique entre l’invisible…la rencontre inattendue de deux âmes. Félicité est une histoire d’amour, l’histoire musicale et électrique d’un retour à la vie », raconte le synopsis du film.
« C’est un film sur nous, le peuple, nous sommes beaux, nous pouvons aimer ce que nous sommes », avait déclaré devant les médias, le réalisateur Alain Gomis lors de la remise de son prix à Berlin.
Vingt (20) longs métrages sont en compétition officielles pour la conquête de l’Etalon d’or dont le seul représentant sénégalais.
Le Fespaco se déroule du 25 février au 4 mars dans la capitale burkinabè, Ouagadougou.
GS/od/APA