A l’initiative du Syndicat national des agents des finances (SYNAFI), il est prévu à compter de ce lundi 27 février, une grève de 5 jours. Ce nouveau débrayage des agents du ministère des finances fait suite à la non-satisfaction de leur plateforme revendicative.
Lors d’une rencontre le 23 février dernier avec les professionnels de medias, le Syndicat national des agents des finances (SYNAFI) annoncé une grève dès ce lundi. Après plus de deux semaines de sit-in, le SYNAFI "durcit le mouvement".
Il entame une nouvelle grève de cinq jours pour obtenir du gouvernement, la satisfaction de ses revendications. " Depuis le déclenchement de cette lutte jusqu’à l’heure actuelle, aucune rencontre n’a eu lieu entre le SYNAFI et le ministre ", explique Mohamed Savadogo.
"Celle (la plateforme) transmise à madame le ministre depuis mars 2016 porte sur un ensemble de préoccupations relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents, notamment le respect des profils dans la responsabilisation des acteurs et l’équité dans la répartition des motivations financières servies à l’ensemble des agents " a-t-il ajouté.
Rappelons que pour les mêmes revendications, les activités au ministère des finances ont tournées au ralenti. Un sit-in de deux semaines avait déjà été observé par les agents dudit ministère.