Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fespaco 2017 : un Prix Thomas Sankara, pour la deuxième fois
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
FESPACO
© aOuaga.com par Séni Dabo
FESPACO 2017 : conférence de presse sur le Prix Thomas Sankara
Jeudi 23 février 2017. Ouagadougou. La Guilde africaine des réalisateurs et producteurs a animé une conférence de presse pour présenter le Prix Thomas Sankara qu`elle va attribuer pour la deuxième fois au FESPACO 2017 parmi les films en compétition dans la catégorie court-métrage




La 25è édition du FESPACO va décerner, pour la deuxième fois, un prix spécial dénommé « Prix Thomas Sankara » du nom de l’ancien Chef de l’Etat (1983-1987), a appris APA auprès des organisateurs.

A l’initiative du cinéaste Balufu-Kanyinda et du Guilde africain des réalisateurs producteurs (basée à Paris) en partenariat avec la chaine française cryptée Canal+, ‘’le prix vise à honorer et célébrer la mémoire de l’ancien président Burkinabé qui fut un véritable mentor du cinéma africain et rassembleur des cinéastes panafricains’’.


Le prix sera décerné à un film court-métrage en particulier, en compétition officielle, qui « célèbre la créativité et l’espérance panafricaines incarnées par Thomas Sankara».

Les critères édictés par le jury du Prix Thomas Sankara concernent la créativité dramatique, le talent narratif, l’excellence technique et une représentation positive de l’imaginaire panafricain.

La valeur du prix est de 3millions de francs CFA plus une attestation et un trophée.

26 courts métrage sont en lice pour l’édition 2017 du Fespaco.

TT/of/APA


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

FESPACO 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment