L’artiste musicien ivoirien Alpha Blondy actuellement à Ouagadougou, à l’occasion du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a promis une «ambiance électrique», demain samedi, dans la capitale burkinabè, lors de la cérémonie d’ouverture de la manifestation.
«Ca va déchirer comme dab (d’habitude, en langage nuchi, Ndlr). Je demande donc au public ouagalais de sortir massivement», a-t-il déclaré, dès son atterrissage à l’aéroport international de Ouagadougou, jeudi dans l’après-midi.
Choisi comme tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture du FESPACO 2017, le chanteur ivoirien de music reggae dont les propos sont rapportés par le quotidien national Sidwaya, estime que le festival offre des possibilités à l’Afrique de s’imposer.
«Grâce au FESPACO, le cinéma africain va se forger une réputation à l’image de Hollywood », a-t-il argumenté.
La cérémonie d’ouverture de la 25e édition du FESPACO est prévue samedi après-midi, au stade Dr Joseph Issouf Conombo, plus connu sur le nom de stade municipal de Ouagadougou.
Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est une biennale qui se tient dans la capitale burkinabè depuis plus de 40 ans.
La 25e édition va se déroulée du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.
ak/ata