Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Passation de charges : Fatimata Ouattara désormais aux commandes
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Sidwaya
Hadja
© aOuaga.com par G.S
Hadja Fatimata Ouattaranée Sanon, ministre du Développement de l`Economie Numérique et des Postes du gouvernement remanié le 20 février 2017




Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Jean-Baptiste Ouattara, a installé officiellement dans ses fonctions le nouveau ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara née Sanon. C’était le jeudi 23 février 2017, à Ouagadougou.

Hadja Fatimata Ouattara née Sanon est la nouvelle patronne du Ministère du développement de l’économie numérique et des postes (MDENP). Nommée en conseil des ministres, du 20 février 2017, elle a été officiellement installée dans ses fonctions, hier jeudi 23 février 2017, à Ouagadougou, par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Alain Thierry Jean-Baptiste Ouattara. Dans son adresse après la passation des charges, la ministre Sanon a traduit sa reconnaissance au chef du gouvernement avant de décliner ses futurs chantiers prioritaires. Entre autres, elle a cité le projet backbone, le projet d’intranet gouvernemental, la connectivité dans les universités, le projet e-burkina, la fluidité des communications mobiles, la sécurisation du cyber-espace et l’amélioration continue des services postaux. Pour relever ces défis, Hadja Fatimata Ouattara née Sanon a invité tous les acteurs de son département à plus de synergie d’actions, de dialogue, de discipline et d’abnégation au travail. Experte dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC), l’actuelle ministre en charge du développement numérique est titulaire d’un DESS en réseaux, informatique et multimédia. Elle fut précédemment chef du guichet virtuel unique au ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale. La ministre Sanon remplace à ce poste Aminata Sana née Congo, à la tête du département depuis janvier 2016.

Mamady ZANGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment