Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Injaro Investment cède ses 30% de participations dans le capital du producteur burkinabè de graines de semence NAFASO
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Agence Ecofin
Jerry
© Autre presse par DR
Jerry Parkes




Injaro Investment, une firme de private equity spécialisée sur des placements privés dans le secteur agricole en Afrique de l'ouest, a cédé les 30% de participation qu'elle détenait dans le capital de Neema Agricole du Faso, une société de production de semence basée au Burkina Faso.

La cession s'est faite au profit du management de l'entreprise, mais le montant n'a pas été communiqué.

Injaro y avait investi en 2013. Durant sa présence aux côtés de cette entreprise, les productions de Nafaso ont augmenté de près de 300% et se retrouvent actuellement dans plusieurs pays d'Afrique de l'ouest. « Injaro demeure convaincu qu'investir dans la chaine de valeur agricole est important pour accroître la productivité agricole dans la région », a fait savoir Jerry Parkes (photo), le manager du fond, commentant cette opération.

Injaro Agricultural Capital Holdings a été créé pour investir sur la chaîne de valeur agricole et pour faire progresser les objectifs sociaux de lutte contre la pauvreté et la revitalisation des régions en difficulté en Afrique de l’ouest.

Les secteurs investis partent de la production agricole primaire à la transformation, ainsi que toutes les activités connexes qui supportent cette chaîne de valeur. La firme utilise, pour investir la dette, la prise de participation ou la combinaison des deux.

Idriss Linge
Commentaires