Ouagadougou- L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Dietrich Fritz Reinhold Pohl, a indiqué qu’en trois ans de coopération bilatérale, son pays a investi environ 70 milliards de FCFA au Burkina Faso.
«J’ai profité pour discuter avec le président du Faso (Roch Kaboré) du bilan et des perspectives de notre coopération bilatérale des trois années passées», a déclaré Dietrich Fritz Reinhold Pohl, mardi à la sortie d’une audience présidentielle.
Selon le diplomate, le montant de l’assistance publique au développement de l’Allemagne s’élève à environ 70 milliards de FCFA.
«On va se préparer pour discuter du plan de coopération pour les trois années qui viennent », a-t-il poursuivi.
Pour ce faire, M. Pohl a annoncé l’arrivée bientôt du ministre allemand de la Coopération bilatérale et d’une délégation de parlementaires allemands en réponse à la visite du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo à Berlin.
Selon lui, il s’agira de visiter des réalisations dans certaines localités dont le centre agricole polyvalent de Matourkou à Bobo-Dioulasso (ouest) et à Dano (sud-ouest).
Il a souligné qu’à l’occasion, des échanges sont également prévus avec la société civile sur les questions économiques et sécuritaires.
«Comme nous le savons, l’Allemagne s’est engagée fortement avec la Munisma au Mali et au Niger et maintenant, il faut que ça soit une approche complètement régionale», a-t-il signifié.
als/ata