Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : 1,5 milliards de dollars d’Afreximbank pour le PNDES
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  La Tribune
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : une délégation d`Afreximbank reçue en audience
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la matinée du mardi 14 février 2017, une délégation de financiers africains avec, à sa tête, le Président Directeur Général (PDG) de la Banque africaine d’import-export (AFREXIMBANK), docteur Okey Oramah




Le Burkina Faso va bénéficier d'un appui de 1,5 milliards de dollars de la Banque africaine d'import-export pour son plan quinquennal de développement économique et social 2016-2021. A l'occasion d'une visite d'une délégation de la banque à Ouagadougou, l'institution s'y est engagée auprès du chef de l'Etat burkinabè, Marc Christian Kaboré.
Le Burkina Faso continue toujours de mobiliser les promesses d'investissement avec son plan quinquennal. Après le Fonds monétaire international (FMI) ou la banque mondiale (pour 3,5 milliards d'euros), c'est au tour de l'Afreximbank de rejoindre la liste des bailleurs de fonds. D'après son top management, la banque est intéressée par 15 projets structurants contenus dans le plan de développement économique et social 2016-2020 (PNDES), sur les 83 qu'il comporte. L'institution s'engage ainsi à apporter sa pierre au développement du Burkina Faso.

« Nous avons sélectionné des piliers qui s'inscrivent dans l'ambition portée par notre plan stratégique IMPACT 2021. Nous nous focalisons principalement sur l'accélération du commerce intra-africain et de l'industrialisation du continent en développant ses capacités d'exportation » a expliqué le Dr Benedikt Oramah, président de Afreximbank.
A la tête d'une délégation de la banque reçue par le chef de l'Etat Burkinabè, Marc Christian Kaboré, le président de la banque africaine d'import-export a précisé que les financements qui seront alloué par son institution devront aller dans le textile, les hydrocarbures et le secteur bancaire. Cet engagement d'appui d'Afreximbank intervient après celui de 12,7 milliards d'euro fait début décembre 2016 par divers institutions et partenaires du Burkina Faso.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires