La Brigade nationale de Sapeurs-pompiers du Burkina (BNSP) a bénéficié d’un don en matériel de deuxième main. Le don provient l’association FASO FEU de Lyon en partenaire de cette brigade au Burkina Faso.
C’est le 17 Février dernier que le matériel a été réceptionné en présence du 2e adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, Semdé Moustapha. Le matériel remis, estimé à 6 130 euros soit plus de 4 millions de francs CFA.
Il a été acheminé par container à la mairie de Ouagadougou. La mairie a endossé les différents frais de douanes et de transit.
Le matériel est composé de tenues de sapeurs-pompiers, de bottes, de gilets de sauvetage, de casques de feu, de perfuseurs, d’électrocardiogramme, etc.
Le lieutenant-colonel Eric Kaboré, saluant les bienfaiteurs, a laissé entendre que le matériel vient en appui aux efforts déployés par l’Etat burkinabè en vue d'équiper les sapeurs-pompiers. Et Semdé Moustapha de saluer la coopération décentralisée " exemplaire " entre la commune de Ouagadougou et la Métropole de Lyon. Une coopération qui se situe sur le plan culturel, universitaire et juridique (barreau).