Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Péages : les travailleurs en grève du 22 au 28 février
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Autre presse
Péages
© aOuaga.com par A.O
Péages : les travailleurs en sit-in de 4 jours
Mardi 31 mai 2016. Ouagadougou. Les agents des péages ont entamé un sit-in de 4 jours (8h à 12h) sur tout le territoire national à l`appel de la coordination des comités CGT-B (Confédération générale du travail du Burkina) des péages




Dans le préavis ci-dessous adressé au chef de l’Etat, les travailleurs des péages l’informent du mot d’ordre de grève qu’ils comptent observer du 22 au 28 février prochain sur tout le territoire national.

Excellence,

Au cours de l’année 2016, les agents des péages à l’appel de leur syndicat ont organisé et réussi deux (02) sit-in, trois (03) grèves pour exiger de votre gouvernement la satisfaction de leur plate-forme revendicative qui vous a été transmise le 24 février 2016. A ce jour, aucun point de la plate-forme n’a été traité.
Le 21 octobre 2016, Madame le ministre de l’économie, des finances et du développement nous informait qu’elle mettrait en place un groupe de réflexion sur la gestion du péage qui associerait la coordination des Comités CGT-B des péages.
Nous notons qu’à ce jour, ce groupe de travail n’a pas encore vu le jour malgré notre lettre de rappel du 22 décembre 2016 à laquelle Madame le Ministre n’a pas daigné répondre.
Par ailleurs, à l’issue de la rencontre Gouvernement-syndicats, le Gouvernement n’a pas clarifié le statut du personnel dans le processus de transfert de la gestion de péage au fonds spécial routier.
Par la présente, la coordination des comités CGT-B des péages vous informe qu’elle appellera tous les 457 agents des péages du Burkina Faso à observer un arrêt de travail du Mercredi 22 février 2017 à 08 heures au Mardi 28 février 2017 à 08 heures sur toute l’étendue du territoire national pour exiger une fois de plus de votre gouvernement un examen diligent de sa plate-forme minimale.
Nous vous prions de croire, Excellence Monsieur le Président du Faso, à l’expression de notre parfaite considération.

Le Secrétaire Général

SAWADOGO Hubert

N.B : la titraille est du site


Articles associés

 
Commentaires