Porteur d’un message du président du Faso, Alpha Barry, le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères et son homologue de la Culture, Tahirou Barry, ont été reçu en audience le jeudi 16 février 2017 par le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Au nom de Roch Marc Christian Kaboré, ils ont transmis au chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire, une invitation pour participer à la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou qui va se tenir du 25 février au 4 mars prochain.
Pour cette édition de la biennale du cinéma et de la télévision africaine, la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur et à ce titre une délégation importante de ce pays est attendue à Ouagadougou.
Outre cette invitation, le chef de la diplomatie burkinabè cité par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), a dit être venu également apporter le soutien du Burkina suite aux récentes mutineries qui ont secoué le pays. « Nous avons dit au président Ouattara et à son gouvernement que la Côte d’Ivoire a tout le soutien du Burkina dans la gestion de cette crise qui l’a secouée ces derniers jours » a-t-il dit à l’issue de l’audience.