Ouagadougou (Burkina Faso) - Des hommes d’affaires burkinabé prendront part à la 12-ème édition du Conclave Inde-Afrique prévue les 9 et 10 mars 2017 à New Delhi, sous le thème « Redynamiser les partenariats, renforcer les liens », a appris APA auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
La CCI-BF assure qu'une forte délégation d'opérateurs économiques et des acteurs du secteur privé se rendra en Inde en vue de tisser de solides relations commerciales avec leurs homologues indiens.
A cet effet, la CCI-BF a fortement invité les milieux d’affaires burkinabè à profiter massivement de l’occasion afin de tirer profit des opportunités de partenariat qu’offre cette rencontre.
Les hommes d’affaires porteurs de projets d’investissement et recherchant des partenariats avec des entreprises indiennes sont surtout privilégiés.
Lancé en 2005, ce conclave vise à renforcer les liens économiques et commerciaux entre l’Afrique et l’Inde.
L'Inde et le Burkina Faso entretiennent de très bons rapports commerciaux et l’Inde accompagne le financement de plusieurs secteurs au Burkina Faso dont les infrastructures, l’agriculture et l’éducation.
Le géant asiatique exporte vers le Burkina Faso divers produits, notamment des médicaments, des machines, des articles en caoutchouc et des véhicules ainsi que leurs pièces de rechange.
Ces exportations sont passées de 32,4 millions de dollars en 2008 à 50 millions de dollars en 2011 et plus de 60 millions de dollars en 2015.
De son côté, le Burkina Faso fournit à l'Inde des peaux d'animaux et, surtout, du coton.
TT/cat/APA