Samedi dernier, aux environs de 21 h 30 minutes, un incendie s'est signalé à une cinquantaine de mètres à l’Est du grand marché de Banfora au Burkina Faso. L'incident causé par du carburant, a ravagé de nombreuses boutiques ainsi qu’une maison d’habitation.
L'ampleur de l’incendie était importante. Pour éteindre le feu, les efforts des sapeurs-pompiers de la 5e brigade et l'aide des riverains ont portés fruit avec l'appui d'un véhicule d’une société dénommée SOBA.
"A l’aide de petits sceaux d’eau, ils ramassaient du sable à même le sol, et le jetait sur les flammes qui se déportaient sur les autres boutiques. Le feu a finalement été éteint grâce au concours d’un véhicule d’une société dénommée SOBA venu en renfort aux pompiers de la 5e brigade", renseigne les médias locaux.
Dans la foulée, le secrétaire général de la région des Cascades, le haut-commissaire et le maire de la commune sont venus constater le drame.
De nombreuses boutiques de pièces détachées, de vente de pneus pour motos, de gaz et divers autres objets sont partis en fumée.
Une enquête a été ouverte par la police afin de faire la lumière sur les circonstances du drame.