Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : la convention pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des boulangers signée
Publié le dimanche 12 fevrier 2017  |  Alerte-Info
Boulangeries
© aOuaga.com par Séni Dabo
Boulangeries et pâtisseries : les travailleurs en grève de 72 heures le 9 juin
Lundi 6 juin 2016. Ouagadougou. Centre d`éducation ouvrière. Les responsables de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Burkina (FNBPB) ont animé une conférence de presse pour annoncer la grève de 72 heures qu`ils comptent observer à partir du 9 juin sur tout le territoire national. Photo : Konomba Traoré, secrétaire général de la FNBPB




La convention sectorielle qui vise l’amélioration des conditions de vie et de travail des boulangers a été signée vendredi, a confirmé le secrétaire générale de la Fédération des Boulangers et Pâtissiers (FNBP-B) Konomba Traoré, à ALERTE INFO samedi.

Konomba Traoré (SG FNBP-B)

Cette convention qui entre en vigueur à partir du 1er janvier 2017 a été signée en présence du Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Clément Sawadogo, du patronat des boulangeries, pâtisseries et confiseries et des représentants de la centrale syndicale, a précisé M. Traoré.

"Notre travail maintenant sera de nous battre afin de veiller à l’application de la convention", a-t-il indiqué, appelant le ministre Clément Sawadogo et le patronat au "respect des textes" qui encadrent leur secteur.

Mercredi, Konomba Traoré a invité le gouvernement "à prendre ses dispositions pour la signature de la convention sectorielle", à la suite plusieurs manifestations qui ont eu lieu en juin 2016.

Selon lui, le nombre des boulangeries est estimé à plus de 200 unités de production, employant au minimum 5.000 travailleurs.

BBO
Commentaires