Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : les chauffeurs routiers suspendent leur grève
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  FasoZine
Tracasseries
© aOuaga.com par G.S
Tracasseries et rackets : les chauffeurs routiers en grève du 8 au 10 février
Mardi 7 février 2017. Ouagadougou. Le bureau national de l`Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a animé une conférence de presse pour annoncer une grève de 72 heures à partir du 8 février contre les tracasseries et les rackets




L’Union des chauffeurs routiers du Burkina Faso (UCRB) avait décrété une grève de 72 heures le mercredi 8 février 2017 pour dénoncer les tracasseries routières dont sont victimes ses membres. Toute chose qui a suscité une panique générale au sein des populations qui ont pris d’assaut les stations d’essence. Mais comme promis, ledit syndicat a suspendu son mouvement d’humeur ce jeudi 9 février à 12 heures.

Joint au téléphone par Fasozine ce jeudi 9 février, Ibrahim Rabo, le responsable de l’UCRB a confirmé qu’un protocole d’accord avait été trouvé entre leur structure et le ministère du commerce avec « implication du Premier ministre ». « Le mot d’ordre a été levé et nous avons repris le travail depuis ce midi », a indiqué M. Rabo.
Un tour dans la ville de Ouagadougou a permis à notre équipe de constater que la plupart des stations d’essences fonctionnent normalement. Mais toujours est-il qu'il y a de l'affluence devant les stations service.
Commentaires