Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : les chauffeurs routiers suspendent leur grève de 72h
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : les chauffeurs routiers suspendent leur grève de 72h




L’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a suspendu ce jeudi son mot d’ordre de grève de trois jours, 24h après l’avoir décrété en vue de dénoncer les rackets et les tracasseries sur les routes, a-t-on appris auprès des dirigeants de la structure.

Selon une lettre administrative du UCRB dont copie est parvenue à APA, la grève initialement annoncée pour durer trois jours, devrait être suspendue ce jeudi 9 février, en mi-journée.

Le courrier signé du président de l’UCRB, Brahima Rabo, est destiné au secrétaire général du ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière.

L’auteur indique que l’UCRB, «pour des raisons pratiques», a décidé de suspendre la grève ce jeudi à partir de 12 heures (locale et GMT).

«Cette décision nous permettra de prendre en compte toutes les difficultés liées au processus et de reprendre de manière sereine le travail», peut-on lire dans le document.

Les premiers responsables de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) ont réitéré leur disposition à «une collaboration franche».

Ayant décrété mercredi, un arrêt de travail de 72 heures sur toute l’étendue du territoire national, les routiers exigent des autorités des mesures mettant fin aux tracasseries et rackets dont ils sont victimes.

A la fin du premier jour de ce mouvement d’humeur, les effets avaient commencé à se faire ressentir dans la capitale burkinabè.

En effet, alertés, les usagers ont pris d’assaut les stations d’essence pour se ravitailler afin de faire face à une probable pénurie de carburant.

De longues files de véhicules et de motocyclettes s’étaient formées devant les stations d’essence dont certaines avaient commencé à connaitre des ruptures de stock.


ALK/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment